Home » a Propos de Glion » Accréditation

ACCRÉDITATION ET RECONNAISSANCE

Déclaration publique à propos du programme de surveillance spéciale :

 


Le 14 juin 2016, la Commission des institutions d’études supérieures a approuvé la vente de Glion Institut de Hautes Études à Eurazeo. En approuvant ce changement de propriétaire, la Commission a placé notre école sous son programme de surveillance spéciale. Ce programme est généralement mis en place par la Commission en cas de changement de propriétaire pour lui permettre de contrôler la conformité continue de l’institution concernée avec les standards d’accréditation. Pour en savoir plus sur le programme de surveillance spéciale, rendez-vous sur le site de la Commission: https://cihe.neasc.org

New England Commission of Higher Education (NECHE)

Glion Institut de Hautes Études bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE) ce qui signifie que l’école peut proposer ses propres diplômes de premier et deuxième cycles.

L’accréditation de la NECHE est impartiale et s’applique à l’institution dans son ensemble. En tant que telle, elle ne garantit pas chaque formation ou programme proposé, ni les compétences de chaque diplômé. En revanche, elle offre une garantie raisonnable de la qualité des services et des opportunités proposées aux étudiants de l’institution en question.

Merci d’adresser toute demande concernant le statut de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education au personnel administratif de l’institution. Vous pouvez également contacter :

La Commission sur les Institutions d’études supérieures
New England Commission of Higher Education
3 Burlington Woods Drive, Suite 100,
Burlington, MA 01803-4514
E-Mail: info@neche.org

QAA

Notre école a été soumise à une visite de surveillance de l’agence Quality Assurance Agency for Higher Education (QAA) dont nous avons reçu le rapport final. Ce document est disponible ici.

Cette visite a abouti aux conclusions suivantes :
L’équipe de surveillance de QAA a conclu que l’Institut Glion de Hautes Études avait accompli des progrès satisfaisants dans la mise en place du plan d’action du « Recognition Scheme for Educational Oversight ».

L’accréditation internationale THE-ICE

Le Centre International d’Excellence en Éducation du Tourisme et de l’Hôtellerie (THE-ICE) est une agence internationale d’accréditation et un réseau mondial d’institutions de premier plan dans le tourisme, l’hôtellerie, les événements et les arts culinaires (TH & E). L’accréditation et l’assurance qualité sont devenues partie intégrante des processus d’examen institutionnel en éducation. Initialement financé par le gouvernement australien en 2004, THE-ICE a commencé à fonctionner en 2008 sans but lucratif. Aujourd’hui, THE-ICE est un réseau mondial de plus de 30 institutions de qualité dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et des événements, dans 14 pays.

Reconnaissance cantonale

Glion est reconnue par le Canton de Fribourg, en Suisse. En 2005, l’école a fait l’objet d’un examen approfondi qui a donné lieu à la reconnaissance du Canton de Fribourg, où nous décernons nos diplômes.

Home » About us » Accreditation

Accreditation and recognition

Public statement about program of special monitoring:

On 14th June 2016, the Commission on Institutions of Higher Education approved the sale of Glion Institute of Higher Education to Eurazeo. In approving the change of ownership, the Commission applied its Program of Special Monitoring to the College. The Program of Special Monitoring is routinely implemented by the Commission in cases of change of ownership and enables the Commission to monitor the institution’s ongoing compliance with the Standards for Accreditation. Further information about the Program of Special Monitoring is available on the Commission’s website (https://cihe.neasc.org) or upon request from:

New England Commission of Higher Education (NECHE)

Glion Institute of Higher Education is accredited at university level by the New England Commission of Higher Education (NECHE). This means Glion is allowed to deliver its own undergraduate and graduate awards.

Accreditation by NECHE is not partial, it applies to the institution as a whole. As such, this recognition is not a guarantee of every course or program offered, or the competence of individual graduates. However, accreditation provides reasonable assurance about the quality of services and opportunities available to students who attend the institution.

Inquiries regarding the accreditation status by the Commission should be directed to the administrative staff of the institution. Individuals may also contact:

New England Commission of Higher Education
3 Burlington Woods Drive, Suite 100,
Burlington, MA 01803-4514
E-Mail: info@neche.org

Quality Assurance Agency for Higher Education (QAA)

Glion’s London campus is accredited by the Quality Assurance Agency for Higher Education (QAA), an independent body that monitors standards and quality in UK higher education. Only those institutions meeting or exceeding UK expectations for quality and standards are allowed to display the QAA Review graphic.

The most recent QAA Higher Education Review commended Glion for the quality of student learning opportunities; and for the enhancement of student learning opportunities. The quality of information provided about learning opportunities was also confirmed as meeting UK expectations.

The latest QAA report can be viewed here.

The monitoring visit resulted in the following outcome:
The QAA monitoring team has concluded that Glion Institute of Higher Education is making commendable progress in implementing the action plan from the Recognition Scheme for Educational Oversight.

THE-ICE International Accreditation

 

The International Centre of Excellence in Tourism and Hospitality Education (THE-ICE) is an international accreditation agency and a global network of leading quality tourism, hospitality, events and culinary arts (TH&E) institutions. Accreditation and quality assurance have become integral to the institutional review processes in education. Originally funded by the Australian government in 2004, in 2008 THE-ICE began operating as a not-for-profit. Today, THE-ICE is a global member network of over 30 leading quality TH&E (tourism, hospitality and events) institutions in 14 countries.