Home » a Propos de Glion » Domaines d’expertise

Domaines d’expertise

Hôtellerie

Depuis plus de 55 ans, Glion forme les grands noms de l’hôtellerie grâce à une combinaison exceptionnelle d’expertise académique et de liens étroits avec la filière.Notre faculté réunit des experts de l’hôtellerie commerciale et académique ; dans la plupart des cas, ils travaillent dans le secteur et sont à 79 % détenteurs d’un master ou d’un doctorat. Les étudiants de Glion sont considérés partout dans le monde comme des talents de premier choix.

Gestion du luxe

Grâce à des licences spécialisées et des masters tournés vers l’expérience client, Glion transmet à ses étudiants les codes intemporels du luxe et allie l’excellence traditionnelle aux dernières technologies et tendances pour former des professionnels tournés vers l’innovation et dotés de solides compétences. Grâce aux programmes Glion, les futurs dirigeants acquièrent le savoir-être, la polyvalence et les connaissances nécessaires pour fournir un service personnalisé reposant sur des moments inoubliables. Cette formation ancrée dans l’hôtellerie ouvre la porte de nombreuses filières, partout dans le monde.

Finance, immobilier, développement hôtelier et gestion des actifs

Notre master en finance, immobilier et développement hôtelier et la spécialisation en développement hôtelier international et en finance du programme BBA mêlent des connaissances financières pointues à une compréhension globale des marchés de capitaux, du développement hôtelier, de la gestion des actifs et des tendances en matière d’investissement. Des intervenants provenant des entreprises les plus renommées du secteur apportent leur éclairage et leur expérience dans les salles de cours, tandis que des voyages sur le terrain permettent aux étudiants de découvrir la réalité du métier.

Management d’événements internationaux

Conçue en partenariat avec les professionnels du secteur, notre spécialisation en management d’événements internationaux fait de nos étudiants des professionnels reconnus de l’évènementiel. Des évènements sportifs, d’entreprise et hôteliers aux conférences en passant par les expositions, les festivals et les mariages, les débouchés sont innombrables.En leur fournissant une expérience et des compétences multiculturelles de planification, de ressources humaines, de finance et de satisfaction client, Glion forme des experts capables de gérer des évènements à l’échelle mondiale.

Home » About us » Areas of expertise

Areas of expertise

Hospitality

For over 55 years Glion has been delivering leaders in hospitality, created through a combination of unrivalled academic expertise and strong industry relationships. Our faculty comprises experts in both commercial and academic hospitality, with many active in the industry and 79% holding a Master’s or PhD. Around the world, Glion students are recognized by industry professionals as the first choice in hospitality talent.

Luxury management

Through carefully designed Bachelor’s specialization and guest experience-focused Master’s program, Glion teaches students the timeless codes of luxury, combining traditional excellence with the latest technology and trends to create innovators with an in-demand skillset. These programs give future leaders the managerial soft skills, versatility and knowledge needed to deliver a personal service through truly memorable moments. It is an education grounded in hospitality that provides career paths in multiple industries, right around the globe.

Finance, real estate, hotel development and asset management

Our Master’s in Finance, Real Estate and Hotel Development, as well as our International Hotel development and Finance specialization in the BBA program, combine advanced finance knowledge with a systematic understanding of capital markets, hotel development, asset management, and investment trends. Guest speakers from industry-leading businesses bring insight and experience to the classroom studies, while field trips to various locations allow students to see the theory in practice.

International event management

Designed in partnership with industry professionals, our event management specialization transforms students into successful event professionals. From sport, corporate and hospitality events to conferences, exhibitions, music festivals and weddings, the career possibilities are endless. With cross-cultural event operations expertise, planning, HR, financials and customer satisfaction abilities, Glion creates experts with the ability to run global events from day one.