Home » a Propos de Glion » Notre équipe dirigeante » Notre équipe dirigeante : Jacques Tarit

NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE : JACQUES TARIT

Jacques Tarit

Jacques Tarit

Manager des installations du campus

Jacques a rejoint Glion Institut de Hautes Études en 2011. Ce franco-suisse a apporté à Glion un sens aigu de l’hôtellerie grâce à son expérience approfondie dans la restauration où il était propriétaire de restaurants.

Après avoir terminé ses études à l’École hôtelière de Thonon les Bains, Jacques a décroché un Brevet d’Études Professionnelles en Hôtellerie Collectivités. Il a ensuite été propriétaire et directeur de restaurants dans la partie francophone de la Suisse.

En tant qu’entrepreneur, Jacques possède une expérience pratique très précieuse pour gérer tous les domaines de notre école. Jacques a rejoint Glion en tant que Responsable des infrastructures, des aliments et boissons avant de devenir Manager des infrastructures et des installations de service. En 2016, il a été nommé Manager des campus de Bulle et Glion.

Dans le cadre de son nouveau poste en tant que Manager des installations du campus, Jacques est chargé de la planification, de la provision, du management et du développement de toutes les infrastructures (détenues et louées par l’école) ainsi que de la sécurité des bâtiments et de leur entretien. Il veille à ce que nos étudiants et notre personnel étudient et travaillent dans des conditions sécurisées et de bonne qualité.

Home » About us » Leadership Team » Leadership team: Jacques Tarit

LEADERSHIP TEAM: JACQUES TARIT

Jacques Tarit

Jacques Tarit

Campus Facility Manager

Jacques joined Glion Institute of Higher Education in 2011. Both Swiss and French, he came to Glion with a deep knowledge of hospitality, acquired through his extensive experience as a restaurant owner.

After graduating from Ecole hoteliere de Thonon les Bains, Jacques also achieved a Brevet d’Etudes Professionnelles in Hotellerie Collectivites. He has served as Owner and Director for a range of restaurants in the French part of Switzerland.

Being an entrepreneur gave Jacques valuable experience in managing all the areas of a hospitality school, standing him in good stead for securing a role with Glion. Originally the school’s Infrastructure and F & B Manager, Jacques then became Infrastructure and Service Outlet Manager. In 2016, he was appointed Campus Manager for both Bulle and Glion campuses.

In his newest role, as Campus Facility Manager, Jacques is responsible for the planning, provision, management and development of all infrastructure (owned and rented), building security, and maintenance. It also ensures students and staff are provided with secure, quality living and studying environments.