Home » a Propos de Glion » Apprenez avec Les Meilleurs » Notre équipe dirigeante: Chantal Wittmann

APPRENEZ AVEC LES MEILLEURS : CHANTAL WITTMANN

Chantal Wittmann

Chantal Wittmann

MOF* Responsable de restaurant gastronomique – Chargée de cours principale

Chantal possède plus de 30 ans d’expérience pédagogique dans le secteur de l’hôtellerie. Au cours de sa longue carrière, elle a aidé de nombreux étudiants à se préparer à passer des concours et a enseigné diverses matières et disciplines.

Elle possède un parcours impressionnant qui inclut l’obtention du Prix du Meilleur Ouvrier de France en 2011. Cette distinction honore certains des meilleurs professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. La victoire de Chantal lui a permis de participer à des événements très variés, comme le Festival de Château Gourmand de Kerkroadez. En 2012, Chantal a participé aux Masters Food and Wine organisés du 21 au 24 novembre au Park Hyatt de Shanghaï.

Chantal se spécialise dans l’enseignement pratique et s’appuie sur son expérience de tutrice pédagogique, conseillère étudiant, professeure agrégée et juge de nombreux concours. Elle s’intéresse aussi à l’art floral et se charge des décorations florales de l’école, du restaurant et des événements spéciaux de Glion.

Avant d’intégrer les rangs de Glion, Chantal a occupé divers postes académiques. Elle a notamment été professeure à l’E.N.N.A Paris Antony Sud et à l’école Aristide-Briand. Son expérience exhaustive dans le secteur de l’hôtellerie l’a par ailleurs conduite à travailler pour le Hilton International Strasbourg, l’Hôtel Saint-Barnabé à Murbach et le lycée A. Dumas à Illkirch.
Chantal a rejoint l’Institut Glion de Hautes Études en 2017.

Home » About us » Learn from the best » Learn from the best: Chantal Wittmann

LEARN FROM THE BEST: CHANTAL WITTMANN

Chantal Wittmann

Chantal Wittmann

MOF Restaurant Senior Lecturer

Chantal has over 30 years of teaching experience within the hospitality sector. Over the years, she has coached students for competitions and taught a range of subjects.

She boasts a number of impressive credentials, most notably in 2011 when Chantal won the coveted Meilleur Ouvrier de France. The accolade has been won by some of the world’s finest hospitality workers, and Chantal’s victory enabled her to participate in a range of events, including the Chateau Gourmand festival in Kerkroadez. In 2012, Chantal participated in the Master’s of Food and Wine at the Park Hyatt in Shanghai from 21 to 24 November.

Chantal’s specialties lie in practical teaching, having worked as an educational tutor, student coach, Associate Professor and a jury member of various competitions. She also specializes in floral art, responsible for Glion’s floral decoration in the school, for the restaurant and for special events.

Prior to joining Glion, Chantal had a range of academic roles, working as a Professor at both E.N.N.A Paris Antony Sud and School Aristide-Briand. She also has considerable hospitality experience, working for Hilton International Strasbourg, Hostelliere St Barnabe in Murbach and Lycee A. Dumas in Illkirch.

Chantal joined Glion Institute of Higher Education in 2017.