Home » a Propos de Glion » Apprenez avec Les Meilleurs » Learn from the best: Marie-Aline Roverato

APPRENEZ AVEC LES MEILLEURS : MARIE-ALINE ROVERATO

Marie-Aline Roverato

Marie-Aline Roverato

Directrice des études de premier cycle

Avec plus de 18 ans d’expérience à son actif, dont 13 passés en entreprises et 5 dans le secteur de l’éducation, Marie-Aline apporte à l’Institut Glion de Hautes Études un ensemble de compétences très diversifié.

Marie-Aline est originaire de France et diplômée d’HEC Paris (1994). Elle a poursuivi ses études à l’université de Paris-Dauphine où elle détient un Master en Audit et Contrôle, ainsi qu’un doctorat en Sciences du management.

Tout au long de sa carrière, Marie-Aline a adopté une approche pratique, axée sur les résultats. Elle a dirigé des processus financiers, organisé des systèmes informatiques et supervisé des budgets. Elle a notamment occupé divers postes chez Saint-Gobain, essentiellement dans les services de contrôle financier. Marie-Aline a rejoint Schindler Finance en tant que Chef de projets et Responsable des services financiers et comptables.

Elle a ensuite intégré le monde de l’éducation en partageant sa vaste expérience en matière d’économie et de finance à l’université Paris-Dauphine où elle enseignait la comptabilité et le management. Après six ans passé à ce poste, elle a rejoint Glion en 2017 en tant que Directrice des études de premier cycle.

Home » About us » Learn from the best » Learn from the best: Marie-Aline Roverato

LEARN FROM THE BEST: MARIE-ALINE ROVERATO

Marie-Aline Roverato

Marie-Aline Roverato

Director of Graduate Studies

With 18 years of experience – 13 with a range of companies, five in academia – Marie-Aline brings an extensive set of skills to Glion Institute of Higher Education.

Born in France, she graduated from HEC Paris in 1994. She then continued her studies at Paris-Dauphine University, where she gained a Master’s in Audit and Management Control, and most recently a PhD in Management Sciences.

Throughout her career, Marie-Aline has been a hands-on, result-orientated manager, leading financial processes and highly adept at organization, information systems, cost accounting and more. While working at Saint-Gobain, she held a number of roles, mainly dealing with division and financial control. She then joined Schindler Finance, working as both a Project Leader, and as Head of Finance and Accounting.

Marie-Aline then brought her extensive financial and business experience to the world of teaching, lecturing in Accounting and Management Control at Paris-Dauphine University. After six years of teaching there, she joined Glion in September 2017 in the position of Director of Graduate Studies.