Home » Campuses » London Campus, UK » Visiter Glion Londres

VISITER GLION LONDRES

Venez nous rendre visite à Londres!

Peut-on choisir une école sans la visiter ? Les étudiants, le personnel, les installations, les clubs et les services d’une université sont les éléments qui détermineront votre expérience et votre parcours. C’est pourquoi il est impératif de visiter votre université avant de prendre votre décision finale, afin de juger par vous-même de son campus, de ses étudiants et de ses professeurs.

En tant que seule école de management hôtelier suisse implantée dans un contexte universitaire britannique, Glion Londres vous offre un cadre de vie et d’apprentissage unique en son genre En plus de nos Journées Portes Ouvertes, nous encourageons nos étudiants potentiels à visiter notre campus. Cette visite vous permettra de recevoir un accueil cinq étoiles et de rencontrer les étudiants, le personnel et les professeurs qui font de Glion l’une des trois meilleures écoles de management hôtelier au monde.

Sites à visiter à Londres

Londres est une capitale politique, économique et culturelle qui réserve à chaque visiteur une expérience unique. Cette fascinante destination où l’on parle 250 langues attire les touristes, les hommes et femmes d’affaires et les amateurs de shopping en tout genre. Vous y trouverez plus de 6 000 restaurants répondant à toutes les bourses ainsi que 65 restaurants étoilés au guide Michelin. Pour organiser vos sorties, rendez-vous sur www.timeout.com/london

To truly appreciate the city and all it has to offer, take advantage of London’s famous underground network. Here are a few of the must-see areas:

Pour apprécier pleinement la capitale britannique, nous vous conseillons d’utiliser son célèbre métro. Voici quelques adresses à ne pas manquer :

  • Soho – Un quartier tendance prisé par les artistes et les journalistes
  • Quartier des théâtres West End – Plus de 40 salles de spectacles où vous pourrez voir de grandes comédies musicales ou des comédies récentes
  • Buckingham Palace et le Mall
  • Westminster et Big Ben
  • London Eye
  • Southbank – Festivals, théâtres et spectacles
  • Covent Garden – Boutiques, restaurants, vie nocturne
  • South Kensington – Harrods, Natural History Museum, Science Museum et Victoria and Albert Museum
  • British Library – Histoire
  • Oxford street – Shopping
  • Portobello Market à Notting Hill – Célèbre marché aux puces qui se tient le samedi
  • Hyde Park – Pique-niques et palais royaux
  • Leicester Square – Cinémas et avant-premières
  • Chinatown – Restaurants chinois et taïwanais ; Bricklane – restaurants indiens, bangladais et pakistanais

Pour tout savoir sur ces sites et découvrir d’autres informations pratiques sur la capitale britannique, consultez notre blog et découvrez notre  bucket list londonienne.

Sites à visiter au Royaume-Uni

Cardiff, Pays de Galles

Cardiff est la capitale du Pays de Galles. Cette ancienne cité industrielle a énormément évolué au cours des dernières années et est aujourd’hui une ville moderne et animée qui attire les touristes. Elle fait partie des dix principales destinations shopping du Royaume-Uni. Cardiff est aussi l’une des villes les plus vertes du pays et vous y trouverez cinq châteaux dont le plus célèbre, le Cardiff Castle, qui se dresse à l’emplacement d’une ancienne forteresse romaine. Cardiff est également réputée pour son stade du Millennium spécialement bâti en 1999 pour accueillir la coupe du monde de rugby et les décors de la série culte Doctor Who.

Glasgow, Écosse

Située sur les berges de la Clyde, Glasgow est la troisième plus grande ville du Royaume-Uni. Elle offre au visiteur un large choix de boutiques, musées et parcs et constitue une passerelle idéale vers les Highlands et les îles écossaises. L’architecture et l’image de Glasgow ont beaucoup évolué depuis les années 80. À tel point que la ville dispose désormais d’une institution majeure d’art contemporain : le Glasgow International, situé en plein centre ville. Les quais de Glasgow ont également été réhabilités suite au déclin du secteur de la construction navale. Ces quartiers abritent aujourd’hui des logements de standing et proposent des activités de loisirs très tendance.

Île de Skye, Écosse

L’Île de Skye est l’île la plus au nord des Hébrides intérieures. Ce site possède une géologie spectaculaire et des paysages sauvages à la beauté hypnotique. C’est aussi un lieu réputé pour sa production de whisky. Nous vous encourageons d’ailleurs à visiter la distillerie Talisker pour y déguster un « dram ».

Manchester, Angleterre

Surnommée la capitale du Nord, Manchester est célèbre pour ses deux clubs de football, Manchester City et Manchester United. La ville affiche une allure dynamique et novatrice, et serait, selon ses habitants, capable de rivaliser avec Londres, tout en étant moins tentaculaire. Le centre-ville attire constamment de nouveaux restaurants. Les plus célèbres établissements sont The French et le Manchester House, tous deux ouverts à quelques semaines d’intervalle. Ces deux restaurants visent une étoile Michelin, la première attribuée à Manchester depuis 1974.

Cambridge, Angleterre

Cambridge se situe à seulement une heure et demie de Londres. Cette ville pittoresque est réputée pour ses universités, dont le prestigieux King’s College, et ses boutiques haut de gamme. N’oubliez pas d’emporter votre pique-nique et profitez de votre visite pour vous offrir quelques heures de détente en descendant la rivière à bord d’une barque. Vous y trouverez également la célèbre Cambridge University. Celle-ci fut fondée il y a plusieurs siècles lorsqu’un groupe de professeurs décidèrent de quitter Oxford après une dispute. Aujourd’hui, Cambridge se distingue par son architecture gothique, ses étudiants qui sillonnent la ville à vélo et ses courses d’aviron sur la rivière.

Les ingrédients d’une visite réussie

Choisissez une date

Bien que notre campus de Glion Londres soit ouvert pratiquement toute l’année, nous vous conseillons vivement de ne le visiter que pendant les périodes où nos étudiants suivent des cours. Pour connaître les dates officielles de l’année scolaire et des vacances de printemps, d’été, d’automne et d’hiver, merci de remplir le formulaire de demande de visite et nous reviendrons vers vous.

Vous pouvez également nous rendre visite lors de l’une de nos Journées Portes Ouvertes. Les dates de nos Journées Portes Ouvertes sont disponibles ici.

Planifiez votre visite

Comptez environ 2 heures pour visiter notre campus de Glion Londres. Nous recommandons aux candidats souhaitant visiter notre campus d’arriver entre 10 et 15 heures. Ce délai vous permettra de bien observer la vie de nos étudiants sur le campus ainsi que le rythme de nos cours.

Prenez le temps de découvrir Londres

Si vous devez faire un long voyage pour visiter Glion, pourquoi ne pas étendre votre séjour pour explorer Londres et ses alentours ? Nous serons heureux de vous recommander des hôtels avec lesquels nous travaillons, à des tarifs préférentiels, et notre personnel d’accueil se fera un plaisir de vous indiquer les attractions touristiques de la région, les marchés locaux, les animations et les transports publics.

Des conseils et une assistance efficaces
Merci de remplir notre formulaire pour réserver votre visite. L’un de nos coordinateurs reviendra vers vous avec toutes les informations nécessaires pour organiser votre visite cinq étoiles de l’Institut Glion de Hautes Études à Londres.

Home » Campuses » London Campus, UK » Places to visit in London

VISIT GLION LONDON

Come visit us in London

What can you really know about a school if you haven’t visited? At university, it’s the people, facilities, activities and services that will determine your connections and experiences. That’s why it is absolutely essential to visit your university to get a feel for the people and see the campus, before you make your final decision.

As the only Swiss hospitality management school in a British university setting, Glion London offers a truly unique living and learning environment that can’t be compared to other institutions. In addition to our Open Days at Glion London, we welcome prospective students for individual visits to the campus. On site, you will experience our five-star hospitality and meet the students, staff and faculty members who have earned Glion it’s spot among the top three hospitality management schools in the world for an international career.

Must visit places in London

Britain’s political, economic and cultural capital boasts exceptional experiences for every visitor. With around 250 languages spoken in the city it is no wonder that London is bustling with a world of tourists, shoppers and business visitors. There are over 6000 restaurants giving plenty of choice to all budgets; however, London will happily boast of its 65 Michelin-starred restaurants scattered throughout. For going out: www.timeout.com/london

To truly appreciate the city and all it has to offer, take advantage of London’s famous underground network. Here are a few of the must-see areas:

  • Soho – a hip arts and media hub
  • West End Theatre District – over 40 venues featuring musicals and comedy performances
  • Buckingham Palace and the Mall
  • Westminster and Big Ben
  • London Eye
  • Southbank – festivals, theatres and shows
  • Covent Garden – shopping and restaurants, nightlife
  • South Kensington – Harrods, Natural History Museum, Science Museum and Victoria and Albert Museum
  • British Library – history
  • Oxford street – shopping
  • Portobello Market in Notting Hill – a famous Saturday market
  • Hyde Park – picnics and royal palaces
  • Leicester Square – cinemas and world movie premiers
  • Chinatown for Chinese/Taiwanese cuisine and Brick Lane for Indian/Bangladeshi/Pakistani restaurants

For more details about must-see areas and the delights of the capital city of London, visit our Blog and read this London bucket list article.

Must visit places in the UK

Cardiff, Wales
Formerly an industrial city, the Welsh capital has undergone much change. Cardiff is now a bustling, modern tourist-city, rated among the top-10 shopping destinations in the UK. It’s not all shopping malls, though – Cardiff is actually one of the greenest places in the UK and contains five castles, the most famous being Cardiff Castle, a large castle built on a Roman fort. Cardiff is also home to the famous Millennium Stadium, built for the 1999 Rugby World Cup, as well as the set of landmark television show Doctor Who.

Glasgow, Scotland
This Scottish city is found on the banks of the River Clyde and is the third largest city in the UK by population. It offers fantastic shopping, museums and parks and is a gateway into the Highlands and Islands. This city has an impressive contemporary arts scene with the ‘Glasgow International’ at its centre. Glasgow’s riverbank has been revitalised due to the reduction in shipbuilding and is now a sought after residential area and entertainment hub.

Isle of Skye, Scotland
This Scottish island is the northernmost island in the Inner Hebrides. Home to spectacular geology, the Isle of Skye offers dramatic and captivating scenery. For many though, it is also famous for producing whiskey, as it is home to the legendary Talisker distillery.

Manchester, England
Youthful, diverse, energetic and bursting with character, Manchester is unofficially dubbed the Capital of the North. The birthplace of the industrial revolution, Manchester is arguably better known for two of the world’s most famous football teams – Manchester United and Manchester City. The city center offers a range of acclaimed and eclectic restaurants, bars and clubs, as well as a range of theaters, musical performances and more.

Cambridge, England
Full of gothic architecture, cycling students and rowing along the river, Cambridge is an incredibly idyllic place to spend a day. Whether you want to browse the exclusive shops, go punting on the river or pack a picnic, the home of Cambridge University offers something for everyone.

Tips for a perfect visit

Pick the Best Dates
Glion London is open most of the year, but we strongly advise you to visit while students are actively participating in classes on campus, , giving you an authentic Glion experience. Our official academic school year includes mid-term breaks in spring and fall, as well as longer breaks in the summer and winter. For more information, use the ‘Book a Visit’ form and we will get in touch with you directly. Alternatively, you can attend one of our Open Days. See our list of upcoming dates here.

Time Your Visit Well
A typical visit to the Glion London campus will take around two hours. For a campus visit, we recommend you arrive between 10am and 3pm. This time frame will give you the best chance to observe the rhythm of classes and student life on campus.

Take Time to Enjoy London
If you have to make a long journey to visit Glion London, then why not stay a few days to explore the city? We can provide you with a list of our preferred hotel partners who offer special rates to our guests, while our reception provides tourism information about regional attractions, local markets, events and public transportation.

Get Good Advice and Assistance
Fill in our form to book a visit and you will be contacted by one of our professional visit coordinators who will provide you with the information and assistance that you need to plan your five-star visit to Glion Institute of Higher Education in London.