Les voyages d’études constituent l’occasion idéale d’appliquer dans la réalité les notions abordées en cours. Dans le cadre du Master (MSc) en Gestion du Luxe et de l’Expérience Client, les étudiants de premier semestre partent à la découverte de l’une des destinations mondiales les plus prisées de l’univers du luxe : Paris. Charanpreet Kaur Narenderpal Sabharwal, une étudiante ambassadrice, était de la partie et a partagé son journal avec nous…

Journal de Charanpreet – Première journée :

Nous avions tous tellement hâte d’aller à Paris pendant le premier semestre ! Nous avons pris le TGV à Lausanne, en Suisse, et nous sommes arrivés à Paris en fin de journée. Nous nous sommes installés dans ce qui allait être notre camp de base pendant cinq jours : l’hôtel du Rond-point des Champs-Élysées. Il s’agit d’un établissement de luxe classique, porteur d’un riche héritage artistique et historique. Ses intérieurs époustouflants et son atmosphère feutrée nous ont donné l’impression de voyager dans le temps. Nous avons pu nous reposer un peu, puis nous avons exploré les Champs-Élysées et nous nous sommes préparés pour notre visite de la boutique et de l’atelier Louis Vuitton le lendemain.

Deuxième journée :

La deuxième journée a commencé par un succulent petit-déjeuner parisien à l’hôtel. Nous avons rapidement fait le point avec notre professeure, la Dr Nicoletta Giusti, puis nous nous sommes dirigés vers la maison Louis Vuitton des Champs-Élysées, notre première étape. Durant la visite guidée, notre hôte nous a parlé du design de la maison et des produits Louis Vuitton. C’était extrêmement instructif. Nous avons ensuite assisté à une présentation de la marque assurée par la coordinatrice du développement RH pour la région EMEA de Louis Vuitton, puis nous avons pris part à une séance de questions-réponses. C’était une excellente occasion de rencontrer la représentante des RH et de tisser des liens avec elle. Après cette visite, nous avions la possibilité de rejoindre notre professeure afin de découvrir Leclaireur, un concept store parisien.

Troisième journée :

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de visiter la maison Veuve Cliquot, à Reims. Nous avons quitté Paris tôt le matin. Une fois sur place, nous avons participé à une visite guidée très détaillée et extrêmement intéressante de la cave à champagne. De l’histoire de la maison à la fabrication du champagne, le guide a tout expliqué à la perfection. Une véritable plongée dans l’univers de Veuve Cliquot ! Nous avons aussi participé à une dégustation professionnelle de champagne.

Quatrième journée :

Aujourd’hui, nous avons visité le musée Baccarat. La PDG, Daniela Riccardi, nous a présenté la marque Baccarat et sa propre carrière. Un discours enthousiasmant ! Nous avons pu lui poser nos questions, puis nous avons bénéficié d’une visite guidée du musée et partagé un cocktail.

Cinquième journée :

Aujourd’hui, nous avons visité la Fondation Louis Vuitton, où nous avons pu admirer des œuvres d’art très diversifiées et explorer le musée. Nous avons ensuite profité d’un peu de temps libre pour faire du shopping et arpenter la ville, la capitale de la mode et des arts. Nous avions aussi la possibilité de rejoindre Dr Nicoletta Giusti pour visiter le musée Fragonard.

Sixième journée :

C’est déjà notre dernière journée à Paris. La semaine est passée si vite ! Aujourd’hui, nous avons visité un grand hôtel parisien historique, l’Intercontinental Hotel Paris Le Grand, un monument iconique. Tout d’abord, Myriam Munnick, directrice des ventes et du marketing, nous a présenté l’établissement et son riche passé. Elle a aussi évoqué les hôtels de luxe parisiens existants et les nouvelles propriétés à l’étude. Après une séance de questions-réponses, nous avons pu visiter l’hôtel. Nous étions ensuite libres jusqu’au soir, lorsque nous avons pris le train pour rentrer à Glion. Du début à la fin, cette visite a été extraordinaire !

Lancez-vous!

Vous avez des questions spécifiques à nous poser ? Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous
et nous indiquer la nature de votre demande.
Un membre de notre équipe vous répondra au plus vite.