Home » Relations avec la filière » Contributions académiques

Contributions académiques

Intervenants extérieurs

Tous les programmes proposés par Glion prévoient l’intervention de professionnels de la filière lors des nombreuses rencontres organisées par la faculté.Récemment, des professionnels reconnus de sociétés telles que STR, Forbes Travel ou Dorchester Collection sont venus partager leurs connaissances avec nos étudiants.

Évolution du programme

Glion a mis en place des partenariats pédagogiques avec des sociétés internationales renommées afin de suivre les tendances de la filière et de mettre à jour régulièrement ses programmes de formation. L’un des programmes récemment mis au point avec la Clinique La Prairie met l’accent sur la formation des cadres dans la gestion des spas et du bien-être, une évolution justifiée par la croissance actuelle du tourisme lié au bien-être.

Voyages sur le terrain

Avec trois campus différents, les étudiants ont la possibilité de visiter un large éventail de sociétés et d’en apprendre plus sur la filière de l’hôtellerie, du luxe et de l’évènementiel directement sur le terrain.Certains voyages font partie intégrante du programme de spécialisation, tandis que d’autres sont proposés aux étudiants en dehors de leur temps de formation.

Home » Industry relations » Academic contributions

Academic contributions

Guest speaking

Within the curriculum of any program offered in Glion, students have the opportunity to hear directly from industry professionals through numerous guest-speaking sessions organized by our faculty. Experienced professionals from companies like STR, Forbes Travel or Dorchester Collection have recently shared their knowledge with Glion students.

Curriculum advisory

Glion has formed educational partnerships with well-known international companies in order to follow the industry trends and regularly update its academic curriculum. One of the programs recently developed with Clinique La Prairie puts the focus on executive education in spa and wellness management which goes hand in hand with the current growth of the wellness tourism industry.

Field trips

With campuses in three different locations, students have opportunities to visit a wide spectrum of companies and learn about the hospitality, luxury and event industry on the spot. Some of these trips are part of the specialization curriculum, but some are proposed to students to join during their own time.