Home » Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Politique de confidentialité de glion.edu

Le site www.glion.edu (le « Site ») est géré au nom de l’Institut Glion de Hautes Études par la Sàrl GIHE, une société enregistrée en Suisse à l’adresse suivante : Chemin du Pierrier 1, 1815 Clarens.

Dans le cadre de cette politique de confidentialité, toute référence à « vous » désignera toute personne qui nous envoie des données ou qui envoie des données au Site.
La protection des données est une question de confiance et nous attachons une grande importance à votre vie privée. Par conséquent, nous ne recueillerons et n’utiliserons que votre nom et les informations vous concernant de la manière énoncée dans la présente politique de confidentialité.

Nous ne conserverons vos informations que pour la durée qui nous est imposée par la loi ou le temps nécessaire aux fins pour lesquelles ces dernières ont été recueillies. Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles raisonnables afin de protéger de tout accès non autorisé, de toute mauvaise utilisation, perte ou destruction les données personnelles que nous recueillons via le Site.

Vous avez la possibilité de consulter le Site et de parcourir ses pages sans fournir de données personnelles. Vous resterez anonyme tout au long de votre visite sur le Site et nous ne pourrons vous identifier à aucun moment à moins que vous ne possédiez un compte sur le Site et que vous vous soyez connecté en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Collecte de données

Dès que vous visitez le Site, notre serveur web enregistre automatiquement certaines informations à propos de votre passage. Bien que ces informations ne nous permettent pas, en elles-mêmes, d’établir un lien direct avec une personne spécifique, elles comprennent sans toutefois s’y limiter votre adresse IP, le site web d’où vous venez, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué, le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous consultez et la date et la durée de votre visite (les Informations non personnelles) – Voir la partie « Cookies » ci-dessous.

Nous recueillons, stockons et traitons par ailleurs les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous créez un compte et / ou dont nous avons besoin pour :

  • traiter votre demande de renseignements, vous contacter ou organiser une visite ; ou
  • traiter votre candidature en ligne pour l’un de nos programmes d’études, ou
  • vous fournir nos services.

Nous pourrons recueillir certaines informations telles que vos civilité, nom, prénom, sexe, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et numéro de téléphone portable, ainsi que d’autres renseignements complémentaires vous concernant, ou votre niveau d’études et votre état de santé, dans le cadre de notre processus d’admission.

Glion ne cherche pas à collecter les données personnelles de personnes mineures (moins de 18 ans ou âge minimum dans la juridiction concernée). Les personnes mineures (18 ans ou âge minimum dans la juridiction concernée) doivent obtenir l’autorisation de leur parent ou de leur tuteur légal avant de nous fournir toute donnée personnelle sur le Site.

Utilisation de vos informations personnelles

Nous pourrons recueillir, utiliser, transférer et divulguer certaines informations non personnelles dans n’importe quel but. Dans l’éventualité où nous combinerions des informations non personnelles et des informations personnelles, les informations combinées seront traitées comme des informations personnelles tant qu’elles seront combinées.

Nous utiliserons les informations personnelles que vous fournissez pour traiter votre candidature et vous fournir les informations et services que vous nous avez demandés.

En outre, nous utiliserons les informations personnelles que vous fournissez afin de gérer votre compte ; surveiller les téléchargements de données sur notre Site ; améliorer la mise en page et / ou le contenu de notre Site et personnaliser ces éléments pour nos utilisateurs ; identifier les visiteurs qui consultent notre Site ; effectuer des recherches sur les données démographiques de nos utilisateurs ; vous envoyer des informations qui pourraient vous être utiles ou que vous nous avez demandées, comme des informations sur nos produits ou services, à condition que vous ayez accepté d’être contacté à ces fins. Si vous préférez ne pas recevoir de communication marketing de notre part, vous pouvez indiquer ceci à tout moment.

Nous pourrons également utiliser vos informations personnelles dans le cadre d’études de marché ou de sondages d’opinion. Vos coordonnées resteront anonymes et ne serviront qu’à des fins statistiques. Vous pourrez choisir de refuser ceci à tout moment. Aucune réponse aux enquêtes ou aux sondages que Glion vous invitera éventuellement à remplir ne sera transmise à un tiers.

La divulgation de votre adresse e-mail sera nécessaire pour participer à nos concours. Nous utiliserons ces données pour informer les gagnants de nos concours et vous proposer nos offres. Vous trouverez davantage d’informations, le cas échéant dans les conditions de participation de chaque concours.

Tiers et liens

Nous pourrons éventuellement communiquer vos coordonnées à d’autres sociétés de notre groupe (groupe Sommet Education). Nous pourrons également communiquer vos coordonnées à nos agents et sous-traitants pour nous aider à utiliser d’une quelconque manière vos données conformément à notre politique de confidentialité. Par exemple, nous partagerons vos informations personnelles avec les sociétés qui nous fournissent certains services tels que le traitement de données, le traitement de nos commandes clients, la livraison de produits, la gestion et l’amélioration de nos données client, la prestation d’un service clients, l’évaluation de votre niveau d’intérêt nos produits et services, et la réalisation d’enquêtes de satisfaction ou de recherches. Ces sociétés sont tenues de protéger vos informations et pourront être implantées là où intervient le groupe Sommet Education. Toute information recueillie et utilisée afin de communiquer aux consommateurs des informations de nature commerciale ou opérationnelle sera uniquement utilisée par Glion et ses sociétés affiliées. Les personnes qui nous fournissent leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail via Internet pourront être contactées par nos soins, par e-mail ou par appels téléphoniques, à propos de promotions spéciales, de nouveaux produits ou services, ou d’événements à venir se rapportant à Glion et à ses sociétés affiliées. Glion et ses sociétés affiliées s’engagent à ne pas communiquer, vendre, louer ou échanger ces informations personnelles à toute tierce partie. Veuillez noter que les appels téléphoniques à Glion et de Glion pourront être surveillés dans le cadre de notre contrôle de la qualité et à des fins de formation. Mis à part ce qui est énoncé dans la présente politique de confidentialité, nous ne divulguerons PAS vos données personnelles à des tiers sans avoir préalablement obtenu votre accord, sauf lorsqu’il le sera nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou lorsque nous sommes tenus de le faire par la Loi.

Le Site pourra contenir des messages publicitaires de tiers ainsi que des liens vers d’autres sites ou des cadres d’autres sites. Veuillez noter que nous ne sommes aucunement responsables des pratiques de confidentialité ou des contenus de ces tierces parties, de ces autres sites, ou des tiers à qui nous transférons vos données conformément à notre politique de confidentialité.

Cookies

Nos Sites, e-mails et messages publicitaires pourront utiliser des « cookies » ainsi que d’autres technologies.
Un cookie est un fichier texte de petite taille qui est déposé sur votre ordinateur, smartphone ou tout autre appareil optimisé pour utiliser Internet lorsque vous visitez un site Web. Les cookies stockent certaines informations qui peuvent être lues par le Site lors d’une nouvelle visite à une date ultérieure. Certains cookies sont nécessaires pour permettre au Site de fonctionner correctement. D’autres facilitent l’utilisation du Site par les visiteurs : ils mémorisent votre nom d’utilisateur de manière sécurisée ainsi que vos préférences de langue, par exemple.

Dans quel but l’école Glion utilise-t-elle des cookies?

Glion utilise des cookies pour vous proposer une expérience plus conviviale et personnelle. Ces cookies vous évitent de devoir saisir les mêmes informations chaque fois que vous visitez le site Web de Glion. Les cookies servent également à optimiser les performances du Site. Par exemple, certains cookies facilitent le processus de paiement ou vous aident à trouver plus rapidement un élément spécifique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.allaboutcookies.org.

Reciblage

Notre Site utilise le reciblage afin de rendre nos contenus en ligne plus intéressants pour vous. Cette technologie nous permet de faire la promotion de produits récemment vus ou en lien avec des articles vus sur les sites de nos partenaires, pour faire en sorte que nos publicités, y compris celles présentes sur les sites d’autres sociétés, soient toujours pertinentes pour vous. Pour cela, nous analysons le comportement de nos utilisateurs à partir des données recueillies par nos cookies. Ces informations sont anonymes. Aucune information personnelle ou profil utilisateur n’est stocké.

Comment empêcher le stockage de cookies sur votre ordinateur?

Toutes les informations collectées par les cookies et d’autres technologies sont traitées comme des informations non personnelles. Toutefois, dans la mesure où les adresses de protocole Internet (IP) ou les identificateurs de ce type sont considérés constituer des informations personnelles par la législation locale, nous traitons également ces identificateurs comme des informations personnelles. De même, dans le cas où des informations non personnelles sont combinées à des informations personnelles, nous traitons les informations combinées comme des informations personnelles aux fins de la présente politique de confidentialité.
Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour vous permettre d’autoriser chaque cookie qui tente d’accéder à votre ordinateur. Veuillez toutefois noter que nos cookies améliorent votre navigation sur le Site et vous permettent d’accéder à certaines pages sécurisées, le cas échéant. Sans ces cookies, certaines fonctions du Site pourront être modifiées ou bloquées. Si vous souhaitez autoriser les cookies de Glion et bloquer ceux de nos partenaires, vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur de manière à bloquer les cookies de tiers. La rubrique d’aide de votre navigateur fournit généralement des informations sur la façon de modifier vos paramètres de cookies.
Nous vous recommandons de ne modifier les paramètres de votre navigateur correspondant à votre profil que sur les ordinateurs partagés. Vous trouverez des informations détaillées sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur en cliquant ici.
Une fois vos paramètres de cookies enregistrés, ces préférences devraient s’appliquer à vos prochaines visites sur le Site. Nous ne pouvons toutefois pas vous garantir cela pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté.

Les cookies que nous utilisons spécifiquement

Les cookies peuvent être définis par notre Site (« cookies internes »), ou par le site d’un tiers (« cookies de tiers »). Les tableaux ci-dessous identifient les cookies que nous utilisons et vous expliquent dans quel but nous les employons. Dans la mesure où nous continuons de recueillir des informations sur les cookies de tiers, ces tableaux se fondent sur nos travaux réalisés à ce jour. Nous pourrons périodiquement actualiser les informations présentées dans cette rubrique.

Cookies internes

Cookie Nom But Informations supplémentaires
Google Analytics xxx Ces cookies servent à recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons ces informations pour élaborer des rapports et améliorer la qualité de notre site Web. Ces cookies recueillent des informations anonymes, comme le nombre de visiteurs présents sur le Site, le site d’où viennent ces visiteurs et les pages qu’ils ont visitées. Aperçu de la politique de confidentialité de Google Analytics

 

 

Cookies de tiers

Fournisseurs Nom But Informations supplémentaires
xxx xxx xxx xxx

Google Analytics

Ce Site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le Site à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par les cookies à propos de votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du Site, de compiler des rapports sur l’activité du Site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du Site et à l’utilisation d’Internet. Google pourra également communiquer ces informations à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traiteront ces informations pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP à toute autre donnée détenue par Google. Vous pourrez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Notez toutefois qu’une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce Site, vous autorisez le traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Autorisation

En nous envoyant des données, en envoyant des données à notre agent ou en utilisant le Site, vous nous autorisez à utiliser vos données de la manière énoncée dans la présente politique de confidentialité.
Si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité, merci de ne pas accéder aux autres pages web du Site.

Cette politique de confidentialité pourra être périodiquement modifiée. Nous vous prions par conséquent de la consulter régulièrement. La dernière ligne de cette politique de confidentialité vous indique la dernière actualisation de cette déclaration. Vous serez lié par la politique de confidentialité en vigueur au moment où vous utiliserez le Site.

En cas d’inquiétude à propos de vos données, vous avez le droit de demander à accéder aux données personnelles que nous conservons ou que nous traitons à votre sujet. Vous avez le droit de nous demander de corriger à titre gracieux toute inexactitude présente dans vos données. Vous avez également le droit de nous demander, à tout moment, de cesser d’utiliser vos données personnelles à des fins de marketing direct. Merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : webmaster@glion.edu.

La newsletter de Glion

En nous communiquant vos coordonnées dans nos formulaires de contact (demande de renseignements, nous contacter, réserver une visite, inscriptions à nos Journées Portes Ouvertes, etc.), vous serez automatiquement inclus dans notre liste de distribution pour recevoir nos newsletters par e-mail. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Vos commentaires ou suggestions seront les bienvenus à : webmaster@glion.edu.

Dernière mise à jour : octobre 2017

Home » Privacy Policy

PRIVACY POLICY

Privacy policy for www.glion.edu

The website www.glion.edu (the “Site”) is operated under the Glion Institute of Higher Education name by GIHE Sàrl, a company registered in Switzerland at Chemin du Pierrier 1, 1815 Clarens.

In this Privacy Policy, references to “you” mean any person submitting any data to us or to the Site.
Data protection is a matter of trust and your privacy is important to us. We shall therefore only collect and use your name and other information which relate to you in the manner set out in this Privacy Policy.

We will only keep your information for as long as we are either required to by law or as is relevant for the purposes for which it was collected and we have implemented reasonable technical and organizational security measures to protect personal data collected by us via the Site against unauthorized access, misuse, loss or destruction.

You can visit the Site and browse without having to provide personal details. During your visit to the Site you remain anonymous and at no time can we identify you unless you have an account on the Site and log on with your user name and password.

Data we collect

When you visit the Site, our web server automatically records details about your visit, that does not, on its own, permit direct association with any specific individual including but not limited to your IP address, the web site from which you visit us, the advertisements on which you have clicked, the type of browser software used, the pages that you actually visit including the date and duration of your visit (non-personal information) – See “Cookies” section below.

In addition, we will collect, store and process the personal data you provide to us when you create an account and/or in order for us to:

  • Process your request for information, contact, or a visit; or
  • Process your online application for one of our academic programs, or
  • Provide you with our services.

We may collect your title, name, gender, email address, postal address, telephone number, mobile number and other information related to you, your education level and personal health, for admissions purposes.

Glion doesn’t seek to collect personal data from individuals under age of 18 or equivalent minimum age in the relevant jurisdiction. Individuals under age of 18 or equivalent minimum age in the relevant jurisdiction should receive permission from their parent or legal guardian before providing any personal data to us on the Site.

Use of your personal information

We may collect, use, transfer, and disclose non-personal information for any purpose. If we do combine non-personal information with personal information the combined information will be treated as personal information for as long as it remains combined.

We will use the personal information you provide to enable us to process your application and to provide you with the information and services which you requested.

Furthermore, we will use the personal information you provide to administer your account with us; audit the downloading of data from our Site; improve the layout and/or content of the pages of our Site and customise them for users; identify visitors on our Site; carry out research on our users’ demographics; send you information we think you may find useful or which you have requested from us, including information about our products and services, provided you have indicated that you have not objected to being contacted for these purposes. If you prefer not to receive any marketing communications from us, you can opt out at any time.

We may also use your personal information for opinion and market research. Your details are anonymous and will only be used for statistical purposes. You can choose to opt out of this at any time. Any answers to surveys or opinion polls GLION may ask you to complete will not be forwarded on to third parties.

Disclosing your email address is necessary if you would like to take part in competitions. For any competition, we use the data to notify winners and advertise our offers. You can find more details where applicable in our participation terms for the respective competition.

Third parties and links

We may pass your details to other companies in our group (Sommet Education group). We may also pass your details to our agents and subcontractors to help us with any of our uses of your data set out in our Privacy Policy. For example, we share personal information with companies who provide services such as information processing, fulfilling customer orders, delivering products to you, managing and enhancing customer data, providing customer service, assessing your interest in our products and services, and conducting customer research or satisfaction surveys. These companies are obligated to protect your information and may be located wherever Sommet Education group operates. Any information collected and used to contact consumers for marketing and operational purposes is used only by Glion and its affiliates. Persons who supply us with their telephone numbers or email addresses online may receive telephone or email contact from us with information regarding special promotions, new products and services, or upcoming events about Glion and its affiliates. Glion and its affiliates will not release, sell, rent, or trade that personal information to any third party. Please note that telephone calls to and from Glion may be monitored for quality assurance and training purposes. Other than as set out in this Privacy Policy, we shall NOT disclose your personal data to third parties without obtaining your prior consent unless this is necessary for the purposes set out in this Privacy Policy or unless we are required to do so by law.

The Site may contain advertising of third parties and links to other sites or frames of other sites. Please be aware that we are not responsible for the privacy practices or content of those third parties or other sites, nor for any third party to whom we transfer your data in accordance with our Privacy Policy.

Cookies

Our Sites, email messages and advertisements may use “cookies” and other technologies.
A cookie is a small text file that is stored on your computer, smartphone or any other device optimized for the Internet when visiting a website. This text file stores information that can be read by the Site when visiting it again at a later date. Some of these cookies are necessary because otherwise the Site is unable to function properly. Other cookies are convenient for the visitor: they remember your username in a secure way as well as your language preferences, for example.

Why does GLION use cookies?

GLION uses cookies to help us provide you with a better user experience tailored to your personal preferences. By using cookies Glion makes sure that you do not receive or need to enter the same information every single time you visit the Glion website. Cookies are also used to optimise the performance of the Site. For example, cookies make the checkout process easier or help you to find a specific item of clothing faster.

If you want to find out more information about cookies, go to http://www.allaboutcookies.org.

Re-targeting 

Our Site uses retargeting, which allows us to make our online content more interesting for you. Retargeting technology means we can advertise recently viewed and related products on our partners’ websites, meaning our adverts, even on other companies’ sites, are relevant to what you would like to see. We do this by analyzing user behavior from data collected by our cookies. Even this kind of information is anonymous, with no personal information being stored and no user profiles.

Prevent cookies from being stored on your computer

We treat information collected by cookies and other technologies as non-personal information. However, to the extent that Internet Protocol (IP) addresses or similar identifiers are considered personal information by local law, we also treat these identifiers as personal information. Similarly, to the extent that non-personal information is combined with personal information, we treat the combined information as personal information for the purposes of this Privacy Policy.
You can change the settings in your browser to ask for your permission every time a cookie tries to access your computer. Your attention is drawn to the fact that our cookies improve your browsing experience on the Site and allow you to access to certain secure areas where necessary. Where this is the case, certain Site functions may be altered or blocked. If you would like to accept GLION cookies but block our partners’ cookies, you can set your browser to block third party cookies. Usually, your browser’s help section will provide information on how to change your cookie settings.
We recommend only changing the browser setting for your profile on shared computers. You can find detailed information on how to change your browser settings by clicking here.
When you save your cookies settings, they should also apply to your future visits to the Site. However, for technical reason beyond our control, this cannot be guaranteed.

Specific cookies we use

Cookies may be set either by our Site (“first party cookies”), or by a third party website (“third party cookies”). The tables below identify the cookies we use and explain the purposes for which they are used. However, we continue to collect information about third-party cookies and the tables below are based on the work completed to date. Accordingly, we may update the information contained in this section from time to time.

First Party Cookies

Cookie Name Purpose Further information
Google Analytics xxx These cookies are used to collect information about how visitors use our site. We use the information to compile reports and to help us improve the website. The cookies collect information in an anonymous form, including the number of visitors to the website, where visitors have come to the site from and the pages they visited. Overview of Google Analytics privacy

 

 

Third Party Cookies

Provider Name Purpose Further information
xxx xxx xxx xxx

Google Analytics

This Site uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer, to help the Site analyses how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the Site (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on Site activity for Site operators and providing other services relating to Site activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

Consent

By submitting data to us or our agent or using the Site, you consent to our use of your data in the manner set out in this Privacy Policy.
If you do not agree to this Privacy Policy, please do not proceed to further web pages of the Site.

This Privacy Policy may be updated from time to time. We therefore ask you to consult it on a regular basis. The last line of this Privacy Policy below indicates when the Statement was last updated as you will be bound by the then-current Privacy Policy every time you use the Site.

If you are concerned about your data you have the right to request access to the personal data which we may hold or process about you. You have the right to require us to correct any inaccuracies in your data free of charge. At any stage you also have the right to ask us to stop using your personal data for direct marketing purposes. Please contact us by mail at webmaster@www.glion.edu.

Glion newsletter

By submitting your details on our contacts forms (request info, contact us, book a visit, open day registrations, etc.) you are automatically added to our distribution list for our regular email newsletters. You can unsubscribe at any time

If you have any comments or suggestions, we would be pleased to receive them by email at webmaster@www.glion.edu.

Last update in October 2017