Home » a Propos de Glion » Informations Académiques

INFORMATIONS ACADÉMIQUES

Les Piliers Académiques De Glion

L’Institut Glion de Hautes Études a vu le jour sous le nom d’École Hôtelière de Glion. Il a évolué pour devenir une institution moderne consacrée aux études commerciales de niveau universitaire. Notre programme unique en son genre intègre la tradition suisse d’un enseignement hôtelier axé sur la pratique ainsi que des connaissances actualisées du secteur et du milieu universitaire dans quatre piliers académiques.

Développement professionnel
Les programmes de Glion se fondent sur les méthodes longuement éprouvées de l’enseignement hôtelier afin de développer progressivement des connaissances et des compétences professionnelles applicables à divers postes de management dans les métiers de l’hôtellerie. Ils comprennent les fondamentaux de l’hôtellerie, l’opérationnel, l’administration, des stages, et des cours de management commercial avec des spécialisations liées aux spécificités du secteur.

Les arts pratiques
Les arts pratiques consistent à transformer la connaissance en compétence. Ce processus s’appuie sur l’expérience. Pour les étudiants de premier cycle, cela inclut une formation pratique sur les aspects opérationnels de la restauration et de l’hôtellerie. Pour ceux de cycle supérieur et les diplômés, cette méthode comprend des études de cas avec nos partenaires professionnels et des projets de management appliqué permettant de tester leurs connaissances.

Esprit d’entreprise
Un bon chef d’entreprise ou un bon gérant dans un secteur d’activité complexe doit posséder des compétences commerciales fondamentales et de solides connaissances de divers services et marchés. Les formations en management d’entreprise de Glion développent des compétences commerciales essentielles en matière de management financier, de marketing et de droit.

Culture générale
En tant qu’institut accrédité de niveau universitaire, Glion propose bien plus que des formations en hôtellerie et management. Nos étudiants ont accès à un large éventail de cours de culture générale visant à développer leurs compétences linguistiques, leurs connaissances culturelles, leur créativité et leur savoir-être.
Pour obtenir davantage d’informations sur nos programmes, notre mission et ce qui rend Glion unique, merci de consulter notre Catalogue académique 2018.

Home » About us » Academic Information

ACADEMIC INFORMATION

Glion’s academic pillars

From its beginnings as Glion Hotel School, Glion Institute of Higher Education has evolved into a modern institute of university-level business studies. Our unique business degree curriculum was developed to merge the Swiss hospitality education tradition of hands-on learning methods with contemporary industry knowledge and university academics in four distinct academic pillars.

Professional Development
Using the time-tested method of hospitality education, Glion’s programs will develop your professional skills and knowledge, enabling you to take on leading roles across a range of industries. It includes the fundamentals of industry standards, operations, administration, internships and business courses with industry-related specializations.

Practical Arts
Our practical arts focuses on hands-on courses that provide you with key skills in restaurant and hotel operations. When you progress to graduate studies, you will then study contemporary case studies with leading industry partners, as well as applied business projects where you can really put your knowledge to the test.

Entrepreneurship
To become an owner, creator or general manager of a complex business, you must be able to bring knowledge of a diverse range of departments and markets, as well as core business skills. Our entrepreneurship courses will teach you the fundamental attributes you need – including managerial finance, marketing and law – to be able to lead, rather than follow.

General Education
As a university-level accredited institution, Glion offers more than just hospitality education and management courses. It proposes a wide array of general education courses aiming to develop language skills, cultural knowledge, creativity, and life skills.

For more information on all our programs, as well as our mission statement and reasons for choosing Glion, please read our Academic Catalogue 2018.