Home » a Propos de Glion » Apprenez avec Les Meilleurs

APPRENEZ AVEC LES MEILLEURS

Notre personnel a remporté de prestigieux prix, enseigné dans diverses institutions et travaillé dans des secteurs d’envergure mondiale. Vous apprendrez auprès de Chargés de cours titulaires du Prix du Meilleur Ouvrier de France, une récompense décernée aux meilleurs chefs et professionnels du secteur de la restauration.

Notre équipe pédagogique possède une expérience exhaustive dans les domaines de l’hôtellerie et de l’éducation. Certains sont propriétaires de restaurants étoilés, d’autres enseignent dans de prestigieuses universités et écoles internationales ou occupent des postes à responsabilités dans certaines des plus grandes entreprises de la planète. Cette combinaison d’expérience académique et pratique vous permet d’étudier véritablement auprès des meilleurs.

Finances

Jonathan Humphries

Jonathan Humphries

Développement hôtelier et gestion d’actifs

Jonathan possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie, du conseil et du développement. Il est président de HoCoSo, une agence conseil spécialisée dans la création de nouveaux concepts hôteliers. Jonathan a conçu des formations hôtelières en planification, développement, investissement et gestion d’actifs pour l’École hôtelière de Lausanne, l’Institut hôtelier de Beijing et l’Université de Zurich.
E. jonathan.humphries@glion.edu

Pia Huh

Pia Huh

Finances et comptabilité, gestion comptable et dissertations

Pia a rejoint Glion en 1999. Elle enseigne diverses formations en finance immobilière dans le secteur de l’hôtellerie, gestion d’actifs, finances d’entreprise, gestion de portefeuilles et gestion financière et comptable. Elle possède un MSc en banque et finance, un MPS en finance immobilière dans le secteur hôtelier, et prépare actuellement un DBA dans le domaine des plans de retraite.
E. pia.huh@glion.edu

Debra Adams

Debra Adams

Finance d’entreprise, gestion financière et comptabilité

Debra a occupé divers postes dans plusieurs écoles hôtelières au Royaume-Uni et en Suisse. Elle est chargée de la conception des programmes de gestion financière pour le volet enseignement et formation des membres de la haute direction. Auparavant, elle a travaillé pour divers groupes hôteliers internationaux. Elle est titulaire d’un master en e-learning et certifiée par le Chartered Institute of Management Accountants.

Barbara Gautier

Barbara Gautier

Comptabilité financière, comptabilité, statistique appliquée et autres cours relevant du domaine financier

Barbara a fait ses débuts à l’institut Glion en janvier 2018, où elle est actuellement chargée de cours. Avant de déménager à Londres, elle a enseigné et travaillé dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Suisse. Auparavant, elle a fait ses études en France et en République d’Irlande. Forte de ses voyages et de ses expériences professionnelles aux quatre coins du monde, Barbara enrichit son enseignement d’une dimension multiculturelle.

Tanja Goudarzi Pour

Tanja Goudarzi Pour

Tanja possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement bancaire international. Elle a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance structurée et de la consortialisation de prêt. Auparavant, elle a travaillé pour un bureau de conseil en organisation et dans le secteur éducatif. Elle est titulaire d’un MBA international et d’un diplôme en mathématiques et gestion d’entreprise.

Commerce et management

Ed Schofield

Ed Schofield

Stratégie et développement commerciaux

Ed a rejoint Glion en 2008. Il occupe actuellement le poste de chargé de cours. Avant d’intégrer le monde universitaire, il était directeur général des hôtels Renaissance du groupe Marriott. Ed a fait ses études à l’Université Beckett de Leeds, en Angleterre. Il détient un master en management hôtelier international.
E. edmond.schofield@glion.edu

Stephen Humphrey

Stephen Humphrey

Statistiques appliquées, gestion de destinations, marketing et services hôteliers internationaux

Stephen est un expert respecté qui occupe un poste de premier plan dans le secteur de l’enseignement et de la formation. Cette position privilégiée lui permet d’être toujours au fait des dernières avancées dans ce domaine. Son travail porte essentiellement sur la gestion de la performance dans les secteurs des loisirs et des divertissements (casinos), du sport (services d’accueil durant les matchs de football), des voyages (compagnies aériennes) et des sciences et technologies.
E. stephen.humphrey@glion.edu

Dr Denise Shelley Newnham

Dr Denise Shelley Newnham

Leadership et management interculturel

Avant de rejoindre Glion, Denise travaillait pour les universités de Genève et de Helsinki. Elle a obtenu une licence BA et un master après avoir occupé le poste de Responsable de bar et banquets en Afrique du Sud. Denise détient également un doctorat auprès de l’université de Bath. Elle se spécialise dans la recherche et le développement.
E. denise.shelleynewnahm@glion.edu

Michael Heyward

Michael Heyward

Gestion des personnes et de la performance sur le lieu de travail ; gestion des aliments et des boissons

Michael a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, dans la gestion des revenus et dans les opérations hôtelières. Cela inclut des hôtels indépendants, IHG et Accor, de 3 à 5 étoiles à travers l’Europe, l’Asie et le Pacifique. Avec une réputation fondée en matière de performance sur le marché en termes de revenus et de développement d’équipes hautement qualifiées.
E. michael.heyward@glion.edu

 

Susan Landtwing

Susan Landtwing

Éthique commerciale et responsabilité sociale des entreprises

Susan possède plus de 16 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie. Elle a occupé différents postes de gestion dans de nombreux hôtels. Elle enseigne le management hôtelier à nos étudiants de premier cycle depuis 1998 et détient un MBA (avec une spécialisation en hôtellerie) auprès de l’Université Brookes à Oxford.
E. susan.landtwing@glion.edu

Christelle Herbin

Christelle Herbin

Christelle a rejoint Glion en 2010. Elle enseigne actuellement sur des thèmes liés au service des chambres et à l’hôtellerie dans le cadre de nos programmes de BBA et de MSc. Elle possède plus de 20 ans d’expérience internationale en Asie, en Amérique centrale, en Europe et aux Caraïbes, où elle a travaillé pour un grand nombre d’institutions liées au tourisme, à l’hôtellerie, à l’éducation et à la gouvernance.
E. christelle.herbin@glion.edu

 

Neil Coade

Neil Coade

Neil apporte une solide expérience de la gestion, de la formation et de l’enseignement. Auteur de plusieurs succès littéraires, il dirige son propre cabinet de conseil et donne des cours spécialisés en commerce international et gestion stratégique. Il a également travaillé pour diverses grandes organisations internationales.
E. neil.coade@glion.edu

 

Annette Kappert

Annette Kappert

Modèles commerciaux pour l’hôtellerie, stratégies de management hôtelier, planification et performance commerciales intégrées, analyse commerciale intégrative, tendances de l’hôtellerie et du tourisme, stratégies commerciales hôtelières, directrice de mémoire de MSc

Annette dirige le programme du Master en management hôtelier international à l’institut Glion de Londres. Elle a occupé divers postes de direction. Depuis 10 ans, elle est chargée de cours en hôtellerie, tourisme et management. Elle est titulaire d’un master en enseignement spécialisé de l’université de Greenwich et termine actuellement un doctorat.

Marketing et événementiel

Dr Martin Senior

Dr Martin Senior

Marketing des services

Martin enseigne la gestion et le marketing depuis plus de vingt ans. Il assure les cours de nos étudiants de premier et deuxième cycles. Il détient un BSc en restauration, un MA en E-learning et un doctorat en marketing des services. Avant de rejoindre le monde de l’enseignement, Martin a travaillé pour des hôtels, des restaurants et des bars.
E. martin.senior@glion.edu

Giovanni Manfredini

Giovanni Manfredini

Gestion d’événements internationaux, programmes de marketing et ventes

Giovanni dirige notre formation en Gestion d’événements internationaux ainsi que nos programmes de marketing et ventes. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans de nombreux secteurs, et a occupé des postes de direction en Europe, en Russie et aux États-Unis. Giovanni possède un MBA en management marketing, communications numériques et ventes.
E. giovanni.manfredini@glion.edu

Michael Hoy

Michael Hoy

Gestion du marketing et du sport

Michael possède une vaste expérience dans l’hôtellerie et la gestion. Il a mis en place de nombreux programmes hôteliers en Suisse. Avant de rejoindre Glion, il était directeur des opérations. Il possède plus de 25 ans d’expérience en hôtellerie internationale. Michael a également été conseiller en management dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.
E. michael.hoy@glion.edu

Claudio Zucco

Claudio Zucco

Gestion touristique et d’événements

Claudio travaille pour Glion depuis plus de 30 ans. Il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de nos formations en tourisme et événementiel. Il aide également nos étudiants à préparer leurs dissertations et participe à d’autres projets Capstone. Ses domaines de spécialisation comprennent la gestion des destinations, les transports et le tourisme durable.
E. claudio.zucco@glion.edu

Darren Sleeman

Darren Sleeman

Fondamentaux du marketing hôtelier

Darren enseigne de nombreux sujets liés au marketing depuis plus de 11 ans à Glion. Il est actuellement responsable de nos formations en fondamentaux du marketing hôtelier. Il possède un MBA en marketing hôtelier auprès de Les Roches Global Hospitality Education, ainsi qu’un certificat SME en tourisme auprès de l’Université d’Afrique du Sud.
E. darren.sleeman@glion.edu

 Bernd Rosenthal

Bernd Rosenthal

Financement d’événements ; Commercialisation et gouvernance sportives ; Hôtellerie - Management d’événements internationaux

Bernd enseigne une large palette de cours à Glion et couvre les semestres 4, 5, 6 et 7. Passionné depuis toujours par l’événementiel, Bernd coordonne les expériences pratiques de nos étudiants dans le cadre de leurs projets de fin d’année. En 2015 et 2017, il a aidé ses équipes à mettre sur pied les plus grands projets événementiels jamais organisés par des étudiants à Montreux.
E. bernd.rosenthal@glion.edu

Dr. Suzanne Godfrey

Dr. Suzanne Godfrey

Responsable de gestion des marques et du marketing de luxe

Suzanne possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’économie, du marketing et de l’éducation. Elle a travaillé et enseigné à travers le monde avant de rejoindre Glion en 2016. Cette experte en marketing et communication a assuré le développement de nombreuses marques mondiales. En août 2017, elle a été nommée Responsable de gestion des marques et du marketing de luxe à Glion.
E. suzanne.godfrey@glion.edu

David Alexander

David Alexander

Chargé de cours chevronné depuis plus de 10 ans, David a enseigné dans de nombreuses écoles de commerce et universités (niveaux 4 à 7). Ses matières de prédilection sont le marketing, le management et les opérations. Outre ses diplômes (BA Hons et MSc), il possède près de 10 ans d’expérience pratique du marketing et du management dans un large éventail de secteurs.

Arts pratiques

Chantal Wittmann

Chantal Wittmann

Restauration de luxe ; Arts de la table

Chantal possède plus de 30 ans d’expérience pédagogique dans le secteur de l’hôtellerie. Elle a aidé de nombreux étudiants à se préparer à passer des concours et a travaillé dans des contextes universitaires et commerciaux en France. En 2011, Chantal a remporté le Prix du Meilleur Ouvrier de France. Elle a rejoint Glion en 2017.
E. chantal.wittmann@glion.edu

Dominique Toulousy

Dominique Toulousy

MOF Cuisine – Chargé de cours principal

Au cours de ses 30 ans de carrière, Dominique a été patron de restaurants étoilés, remporté de prestigieux prix et dirigé son propre restaurant de formation gastronomique. Son métier l’a conduit aux quatre coins du monde et son talent a été reconnu à l’international avec le Prix du Meilleur Ouvrier de France. Dominique a rejoint Glion en août 2017.
E. dominique.toulousy@glion.edu

Benoît Carcenat

Benoît Carcenat

MOF Cuisine – Chargé de cours principal

Benoît a rejoint Glion en juillet 2017. Il possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie. Benoît a travaillé pour de nombreux restaurants étoilés et hôtels de luxe, comme l’Hôtel de Ville de Crissier en Suisse, un établissement souvent considéré comme l’un des meilleurs restaurants au monde. En 2015, il a remporté le Prix du Meilleur Ouvrier de France.
E. benoit.carcenat@glion.edu

Fabien Foare

Fabien Foare

MOF Traiteur – Chef – Directeur de la production alimentaire

À la fois Chef et enseignant, Fabien a travaillé dans certains des plus grands restaurants et établissements pédagogiques de la planète. Les talents de ce Chef expérimenté aussi à l’aise dans un rôle de gestion qu’en cuisine ont été récompensés en 2011 par le prix du Meilleur Ouvrier de France, un statut réservé aux meilleurs Chefs et professionnels du monde de l’hôtellerie.
E. fabien.foare@glion.edu

Éric Foret

Éric Foret

Arts pratiques

Éric a démarré sa carrière en pâtisserie en France. Il est ensuite allé travailler en Angleterre en tant que chef et sous-chef pâtissier. Éric a notamment participé à l’ouverture de l’hôtel Dorchester Collection à Ascot. Il est revenu en France pour occuper le poste de Chef pâtissier à Relais Desserts.
E. eric.foret@glion.edu

Marc Herbin

Marc Herbin

Alimentation, boissons, œnologie

Marc possède un parcours international dans le secteur des aliments et boissons, avec une expérience professionnelle dans trois continents. Il a étudié l’hôtellerie en France et en Suisse. Depuis 2002, Marc enseigne le management dans les domaines de la restauration et de l’œnologie à des professionnels et des étudiants de cycle supérieur.
E. marc.herbin@glion.edu

Lisa Provenzano

Lisa Provenzano

Instructrice restaurant – Glion

La carrière de Lisa chez Glion a débuté en 2004. Depuis, elle a occupé de nombreux postes au service aliments et boissons ainsi qu’au bureau des affaires étudiantes. En 2017, elle est devenue coordinatrice du programme d’arts pratiques, chargée d’assurer le bon déroulement de notre premier semestre de BBA, avant d’obtenir le poste d’instructrice dans notre restaurant Fresh en 2018. Lisa est titulaire d’un diplôme en hôtellerie de l’école hôtelière de Lausanne. Elle est citoyenne suisse.
E. lisa.provenzano@glion.edu

Patrice Oriol

Patrice Oriol

Instructeur principal de service

Patrice travaille chez Glion depuis de nombreuses années. Il a enseigné dans nos programmes de Bachelor et de deuxième cycle. Il a été instructeur principal de service, organisant des événements et des activités de team-building pour des multinationales. Il a récemment ouvert Fresh, le nouveau restaurant de Glion, un concept développé par Benoît Carcenat, lauréat du Meilleur ouvrier de France.
E. patrice.oriol@glion.edu

Irène Cadar

Irène Cadar

Instructrice service des chambres

C’est aux États-Unis et en Suisse qu’Irène a acquis son expérience en hôtellerie et service des chambres. Avant de rejoindre Glion, elle a travaillé pour des sociétés internationales, dont Fairmont et Hilton. Irène est titulaire d’un BBA en hôtellerie de l’École internationale en gestion hôtelière Les Roches.
E. irene.cadar@glion.edu

Culture générale

Dr Francesco Screti

Dr Francesco Screti

Langue espagnole

Francesco possède plus de dix ans d’expérience pédagogique. Il enseigne de nombreuses formations aux niveaux BA et MSc. Francesco possède un MA en communications, un master en linguistique et un doctorat en sociolinguistique. Francesco parle l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et le portugais.
E. francesco.screti@glion.edu

Dr Bruno Levasseur

Dr Bruno Levasseur

Langue française

Bruno est de nationalité française. Il a rejoint Glion Londres en 2012. Il enseigne actuellement le français aux niveaux débutant, élémentaire et intermédiaire. Ses travaux de recherches en politique, culture et société françaises ont été publiés dans de nombreuses revues académiques. Bruno possède un doctorat auprès de l’université de Birmingham au Royaume-Uni.
E. bruno.levasseur@glion.edu

Maryam Virchaux

Maryam Virchaux

Langue française

Maryam enseigne le français aux niveaux débutant, élémentaire et intermédiaire sur le campus de Bulle. Précédemment, elle était responsable de département et de langues. Ses fonctions comprenaient la distribution des cours, la formation et l’enseignement. Elle possède une licence en enseignement de la langue française auprès de l’université de Neuchâtel.
E. maryam.virchaux@glion.edu

Lilia Sauvageat-Contla Landa

Lilia Sauvageat-Contla Landa

Langue espagnole

Lilia enseigne l’espagnol aux niveaux débutant et intermédiaire dans le cadre de nos programmes de langue étrangère. Cette chargée de cours expérimentée a travaillé aux États-Unis dans le cadre d’un programme bilingue. Elle est titulaire d’un BSc en océanologie auprès de l’Université autonome de Baja, Californie, ainsi que d’un certificat en enseignement linguistique.
E. lilia.sauvageat-contlalanda@glion.edu

Miguel Stucchi

Miguel Stucchi

Miguel possède un master en enseignement de l’espagnol obtenu à l’université de Barcelone, ainsi qu’un master en gestion d’entreprise de l’université de Lima et un MBA de l’École de Management de Maastricht. Ses connaissances et sa méthodologie s’appuient sur la richesse de son expérience dans des écoles du monde entier, ce qui fait toute l’originalité de son approche. Miguel est également membre de l’association Swiss Masters Athletics.

Zoe Conlon

Zoe Conlon

Diplômée d’Oxford Brookes, Zoe est titulaire d’un BSc Hons en management hôtelier et d’un master en pédagogie de l’enseignement supérieur. Elle a rejoint Glion en 2015. Elle est aujourd’hui directrice de mémoire aux niveaux du premier cycle et du master, affiliée à l’HEA et membre de l’Institute of Hospitality. Chargée de cours accomplie depuis 2008, Zoe a auparavant travaillé dans l’événementiel, la vente et le marketing dans des hôtels et restaurants londoniens.

Gestion des aliments et boissons

Paul Chappel

Paul Chappel

Conseiller pédagogique

Paul a rejoint Glion en 2008. Il a enseigné sur nos campus de Bulle, Glion et Londres. Précédemment, il occupait les postes de chargé de cours, responsable de programmes et directeur de nombreux établissements britanniques. En 2015, il a obtenu un master à Glion en formation et éducation structurelles.
E. paul.chappel@glion.edu

Bertrand Ehret

Bertrand Ehret

Gestion des aliments et boissons ; Gestion exécutive des aliments et boissons

Bertrand enseigne à Glion depuis vingt ans. Il assure les formations Aliments et Boissons de nos étudiants de premier et deuxième cycles. Avant de rejoindre Glion, il a occupé de nombreux postes de management (notamment à Skyline) en France, Suisse, au Canada et aux États-Unis. Bertrand possède un master en formation et management hôteliers structurels.
E. bertrand.ehret@glion.edu

Reka Mizsei

Reka Mizsei

Reka a fait ses débuts à l’institut Glion en 2016, où elle occupe actuellement les fonctions de directrice du programme de Bachelor et de chargée de cours. Elle enseigne la gestion du service des étages, la gestion des recettes, la gestion des circuits de distribution et la gestion avancée des opérations hôtelières. Reka possède sept ans d’expérience professionnelle dans l’hôtellerie de luxe. Elle est membre du Conseil académique et de l’Institute of Hospitality, associée de l’HOSPA et affiliée à l’HEA.

Home » About us » Learn from the best

Learn from the best

Our staff have won prestigious awards, taught in multiple institutions and worked in global industries. You will be taught by Senior Lecturers who have extensive experience of both hospitality and academia, owning Michelin-starred restaurants, teaching in universities and training schools across the globe and occupying management positions in some of the world’s most successful organizations. This mix of academic and real-world experience ensures that at Glion you will truly learn from the best.

Finance

Jonathan Humphries

Jonathan Humphries

Hotel Development & Asset Management Specialisations

Jonathan boasts over 20 years of experience in hotels, consulting and development. He is chairman of HoCoSo, a consulting company focusing on creating new hotel concepts. Jonathan previously created education courses in hotel planning, development, investment and asset management for Ecole hôtelière de Lausanne, Beijing Hospitality Institute and the University of Zurich.
E. jonathan.humphries@glion.edu

Pia Huh

Pia Huh

Management Finance & Accounting, Managerial Accounting, and Dissertation

Pia joined Glion in 1999, and has taught courses in hospitality real estate finance, property asset management, corporate finance, portfolio management, and management finance and accounting. She holds an MSc in Banking and Finance, an MPS in Hospitality Real Estate Finance, and is currently pursuing a DBA in an area of pension funds.
E. pia.huh@glion.edu

Debra Adams

Debra Adams

Corporate Finance, Financial Management and Management Accounting

Debra has held positions at a number of hotel schools in the UK and Switzerland. She develops financial management programmes for the academic and training sector for senior managers, and has worked with a number of international hotel groups. Debra holds an MA in E-Learning and is qualified with the Chartered Institute of Management Accountants.

Barbara Gautier

Barbara Gautier

Financial Accounting, Managerial Accounting, Applied Statistics and other Finance related courses

Barbara joined Glion in January 2018 and currently works as a lecturer. Prior to moving to London, she taught and worked in Switzerland in the Tourism and Hospitality industry. She originally studied in France and the Republic of Ireland. Having travelled and worked around the world, Barbara brings a range of multicultural aspects to her teaching.

Tanja Goudarzi Pour

Tanja Goudarzi Pour

Tanja has over 19 years of experience in the global investment banking industry, having held director positions in structured finance and loan syndication. Prior to this she worked at a management consultancy and in the education sector. Tanja holds an international MBA and a degree in mathematics and business administration.

Business and Management

Ed Schofield

Ed Schofield

Business Development and Strategy

Ed joined Glion in 2008 and currently works as a lecturer. Prior to moving into academia, he worked as a General Manager, in charge of Renaissance Hotels under the Marriott banner. He originally studied at Leeds Beckett University and holds an MSc in International Hospitality Management.
E. edmond.schofield@glion.edu

Stephen Humphrey

Stephen Humphrey

Applied Statistics, Essentials of Destination Management, International Hospitality and Service Marketing

Stephen has a respected and senior role within the training and education sector. Therefore, he ensures his own skills and knowledge are always relevant and up-to-date. His work primarily focuses on organizational performance management in sectors such as entertainment (casinos), sport (football hospitality), travel (airlines), and science and technology.
E. stephen.humphrey@glion.edu

Dr Denise Shelley Newnham

Dr Denise Shelley Newnham

Leadership and intercultural management

Prior to joining Glion, Denise worked at the University of Geneva and the University of Helsinki. After starting her career as a banquet and bar manager in South Africa, Denise then obtained her BA and Master’s degrees. She gained her PhD from the University of Bath, focusing on development work research.
E. denise.shelleynewnahm@glion.edu

Michael Heyward

Michael Heyward

People and Performance in the Workplace; Management of Food and Beverage; Hospitality Business and Operations

Michael has over 25 years’ experience in hospitality, particularly in revenue management, hotel operations and corporate roles. He has worked for independent hotels, IHG and AccorHotels, as well as five-star hotels across Europe, Asia and the Pacific. Michael has a proven track record for revenue and team development.
E. michael.heyward@glion.edu

Susan Landtwing

Susan Landtwing

Business Ethics and Corporate Social Responsibility

Susan has over 16 years of experience in the hospitality industry, having held a range of management positions in various hotels. She has been teaching hospitality management subjects at undergraduate level since 1998, and holds an MBA (with a specialization in hospitality) from Oxford Brookes University.
E. susan.landtwing@glion.edu

Christelle Herbin

Christelle Herbin

Christelle joined Glion in 2010, and currently teaches on our BBA and MSc programs in topics related to rooms division and hospitality. She boasts over 20 years of international experience in Asia, Central America, Europe and the Caribbean, where she worked for a wide variety of institutions related to tourism, hospitality, education and governance.
E. christelle.herbin@glion.edu

Neil Coade

Neil Coade

Neil brings extensive experience of management, training and lecturing. He is the Director of his own consultancy company, the author of several successful books, and a specialist lecturer in global business and strategic management. Neil also has experience of working for a range of major international organisations.

E. neil.coade@gilon.edu

Annette Kappert

Annette Kappert

Business Models for Hospitality, Strategic Management for Hospitality Business, Integrated Business Planning and Performance, Integrative Business Analysis, Trends in Hospitality and Tourism, Hospitality Business Strategies and MSc dissertation supervisor

Annette is the Programme Manager for the Masters in International Hospitality Business pathway at Glion London. She’s held a number of management roles and for the last 10 years has been a Lecturer/Senior in Hospitality, Tourism and Management. She holds an MA in Special Educational Needs (University of Greenwich) and is currently completing a Doctorate.

Marketing and Event Management

Dr Martin Senior

Dr Martin Senior

Services Marketing

Martin has been teaching management and marketing for over twenty years, lecturing at undergraduate and graduate levels. He holds a BSc in Catering Administration, an MA in E-Learning and a PhD in Services Marketing. Prior to teaching, Martin began his career in hospitality, working in hotels, restaurants and bars.
E. martin.senior@glion.edu

Giovanni Manfredini

Giovanni Manfredini

International Event Management Specialization Lead, Marketing & Sales Subject Lead

Giovanni leads our International Event Management specialization, as well as our Marketing and Sales courses. He has had over 30 years of experience in a range of industries, taking on managerial roles at organizations in Europe, Russia and the USA. Giovanni holds an MBA in Marketing, Digital Communication and Sales Management.
E. giovanni.manfredini@glion.edu

Michael Hoy

Michael Hoy

Marketing and Sports Management

Michael has extensive experience of hotel and hospitality management, having set up a number of Swiss hospitality programs. Previously, he worked as a senior operations director, with over 25 years of international hospitality experience. Michael has also worked as a management consultant, specializing in the tourism and hospitality sector.
E. michael.hoy@glion.edu

Claudio Zucco

Claudio Zucco

Tourism and Event Management

Claudio has been with Glion for more than 30 years, and currently designs and delivers courses related to tourism and events management. Alongside this, he is also a tutor of dissertations and other Capstone projects. His areas of expertise include destination management, transportation and sustainability in tourism.
E. claudio.zucco@glion.edu

Darren Sleeman

Darren Sleeman

Hospitality Marketing Essentials

Darren has been teaching various marketing subjects at Glion for over 11 years. He is currently teaching Hospitality Marketing Essentials. He holds an MBA in Hospitality Marketing from Les Roches Global Hospitality Education, as well as an SME Tourism Certificate from the University of South Africa.
E. darren.sleeman@glion.edu

 Bernd Rosenthal

Bernd Rosenthal

Fundraising for Events; Sports Commercialization and Governance; Hospitality - International Event Management

Bernd teaches various courses at Glion, from Semester 4 until Semester 7. Passionate about the events industry, Bernd also facilitates live event experiences for students during their final projects. In both 2015 and 2017, he delivered the biggest ever student-created events in Montreux with his student teams.
E. bernd.rosenthal@glion.edu

Dr. Suzanne Godfrey

Dr. Suzanne Godfrey

Head of Luxury Marketing and Brand Management

Suzanne has over 25 years of experience in business, marketing and academia. She has worked and taught across the globe, and originally joined Glion in 2016. A professional marketing and communications expert, Suzanne has been responsible for the growth of a range of global brands. She was appointed Head of Luxury Marketing and Brand Management in August 2017.
E. suzanne.godfrey@glion.edu

David Alexander

David Alexander

An experienced lecturer, David has been teaching at many different business schools and universities (level 4 to level 7) for over 10 years. His core subjects include marketing, management and operations. Aside from academic qualifications (BA Hons and MSc), he has nearly 10 years hands-on marketing and management experience across a host of different sectors.

Practical Arts

Chantal Wittmann

Chantal Wittmann

MOF Restaurant Senior Lecturer

Chantal has over 30 years of teaching experience within hospitality. She has coached students for competitions, held a number of academic roles and has worked for a range of hospitality organizations across France. In 2011, Chantal won the world-renowned Meilleur Ouvrier de France award. She joined Glion in 2017.
E. chantal.wittmann@glion.edu

Dominique Toulousy

Dominique Toulousy

MOF Cuisine – Senior Lecturer

Over the course of his 30-year career, Dominique has managed and owned Michelin-starred restaurants, won prestigious awards and led his own gourmet training restaurant. His work as a chef has took him across the globe, gaining worldwide recognition when he won the prestigious Meilleur Ouvrier de France award. He joined Glion in August 2017.
E. dominique.toulousy@glion.edu

Benoit Carcenat

Benoit Carcenat

MOF Cuisine – Senior Lecturer

Benoit joined Glion in July 2017, and boasts nearly 20 years of experience in the hospitality industry. He has worked in Michelin-starred restaurants and luxury hotels, including Hôtel de Ville de Crissier, considered one of the finest restaurants in the world. In 2015, he received the world-renowned Meilleur Ouvrier de France award.
E. benoit.carcenat@glion.edu

Fabien Foare

Fabien Foare

MOF Traiteur – Executive Chef – Director of Food Production

Fabien’s experience as an academic instructor and chef has seen him teach at some of the world’s most esteemed restaurants and institutes. An experienced chef with accomplished skills in food and beverage, in 2011 Fabien was awarded the Meilleur Ouvrier de France accolade, a status only bestowed to the world’s most talented chefs and hospitality professionals.
E. fabien.foare@glion.edu

Eric Foret

Eric Foret

Practical Arts

Eric began his career in the pastry shops in France. He then moved to the UK, taking on a number of Head Pastry and Sous Chef positions. While in the UK, Eric was part of the opening of Ascot’s Dorchester Collection hotel. He then returned to France, working as Head Pastry Chef at Relais Desserts.
E. eric.foret@glion.edu

Marc Herbin

Marc Herbin

Food & Beverage, Oenology

Marc has an international background in food and beverage operations, working in the industry across three continents. He studied hospitality in both France and Switzerland. Marc has been teaching catering management and oenology, for both professionals and in higher education, since 2002.
E. marc.herbin@glion.edu

Lisa Provenzano

Lisa Provenzano

Restaurant Instructor

Lisa’s career with Glion began in 2004. Since then, she has held numerous positions in Food and Beverage and Student Affairs. In 2017, she became Practical Arts Program Coordinator, ensuring the smooth running of our BBA 1 semester, before securing the role of Restaurant Instructor at our Fresh restaurant in 2018. Lisa holds a Diploma in Hospitality from the “Ecole Hôtelière de Lausanne”. She is a Swiss national.
E. lisa.provenzano@glion.edu

Patrice Oriol

Patrice Oriol

Senior Service Instructor

Patrice has a long history with Glion. He has taught students on both our Bachelor’s and graduate degrees. He has worked as a Senior Service Instructor, organising events and team-building activities for multinational companies. Patrice recently opened Glion’s restaurant, Fresh, a new concept developed by Meilleur Ouvrier de France award winner Benoit Carcenat.
E. patrice.oriol@glion.edu

Irène Cadar

Irène Cadar

Rooms Division Instructor

Irene brings a background in rooms division and hospitality from both the USA and Switzerland. Prior to joining Glion, Irene worked at international companies such as Fairmont and Hilton. Irene holds a BBA in Hospitality from Les Roches Global Hospitality Education (then Les Roches International School of Hotel Management).
E. irene.cadar@glion.edu

General Education

Dr Francesco Screti

Dr Francesco Screti

Spanish Language

Francesco has over ten years of pedagogical experience, teaching a range of courses, as well as several BA and MSc dissertations. He holds an MA in Communication Studies, a Master’s in Linguistics and a Doctorate in Sociolinguistics. Francesco speaks English, French, Italian, Spanish and Portuguese.
E. francesco.screti@glion.edu

Dr Bruno Levasseur

Dr Bruno Levasseur

French language

Originally from France, Bruno joined Glion London in 2012. He currently convenes French at beginner, elementary and intermediate levels. A researcher in French politics, culture and society, aspects of Bruno’s work have appeared in a number of academic journals. He holds a PhD from the University of Birmingham (UK).
E. bruno.levasseur@glion.edu

Maryam Virchaux

Maryam Virchaux

French language

Maryam teaches French language at beginner, elementary and intermediate level on Glion’s Bulle campus. Prior to this, she has worked as a Head of Department and Languages, covering class distribution, training and teaching. She holds a degree in teaching French from the University of Neuchâtel Switzerland.
E. maryam.virchaux@glion.edu

Lilia Sauvageat-Contla Landa

Lilia Sauvageat-Contla Landa

Spanish Language

Lilia teaches beginner and intermediate-level Spanish on our foreign language programs. An experienced Spanish lecturer, Lilia has previously worked in the USA on a bilingual program. She holds a BSc in Oceanology from the Autonomous University of Baja California and a language teacher certificate.
E. lilia.sauvageat-contlalanda@glion.edu

Miguel Stucchi

Miguel Stucchi

Miguel has a Masters in Spanish as a Foreign Language Teacher from Barcelona University, an MA in Business Administration at Lima University and an MBA at Maastricht School of Management. He brings a unique blend of knowledge and methodology based on his rich experiences in global schools. Miguel is also a member of the Swiss Master Athletics Team.

Zoe Conlon

Zoe Conlon

A graduate of Oxford Brookes, Zoe holds a BSc Hons in Hospitality Management and an MA in Higher Education Practice. She joined Glion in 2015 and currently supervises dissertations at both the Undergraduate and Masters level, and is a Fellow of the HEA and a member of the Institute of Hospitality. An accomplished lecturer since 2008, Zoe previously worked in events, sales and marketing for hotels and restaurants in London.

Hospitality Management

Paul Chappel

Paul Chappel

Food and Beverage Management

Paul joined Glion in 2008, and has taught on our Bulle, Glion and London campuses. Prior to this, he worked as a lecturer, programme manager and Head of School at a range of UK institutions. In 2015, Paul gained a Master’s degree from Glion in Organisational Training and Education.
E. paul.chappel@glion.edu

Bertrand Ehret

Bertrand Ehret

Food and Beverage Management

Bertrand has been teaching at Glion for twenty years, lecturing in Food and Beverage for both our undergraduate and graduate programs. Before joining Glion, he held a number of management positions (particularly in restaurant operations) in France, Switzerland, Canada and the USA. Bertrand holds a Master’s in Hospitality Organizational Training and Management.
E. bertand.ehret@glion.edu

Reka Mizsei

Reka Mizsei

Reka joined Glion in 2016 and currently holds the positions of BBA Program Manager and Lecturer. She teaches Management of Rooms, Revenue Management, Distribution Channel Management and Advanced Hospitality Operations. Reka brings seven years’ experience working in luxury hotels, and is a member of the Academic Board, the Institute of Hospitality, an Associate of HOSPA and a Fellow of the HEA.